Soirée LCA

Cité du vin 02/05/2024

 

Vous pouvez poser vos questions ici durant les présentations, nous y répondrons en deuxième partie de soirée pendant la table ronde.

thomas cassagneau

Thomas CASSAGNEAU

MKDE | Kiné du sport | Spécialisé en rééducation du sportif

Kiné du sport spécialisé dans la rééducation du sportif, M. CASSAGNEAU travaille exclusivement sur des pathologies et des rééducations en lien avec la pratique sportive. C’est un expert reconnu dans la prise en charge des troubles musculo-squelettiques du membre inférieur et du membre supérieur.
Il propose une approche scientifique de la rééducation avec une évaluation initiale qu’il a développée conjointement avec plusieurs experts (chirurgiens, kinésithérapeutes, médecins du sport). Ces bilans permettent d’établir avec vous un programme de rééducation adapté à votre pathologie et à vos objectifs.
Passionné par son métier M. CASSAGNEAU organise une veille scientifique et suit la littérature (articles scientifiques, publications, etc.) sur les dernières avancées en rééducation du sport. Cela lui permet de faire évoluer ses pratiques et de proposer des soins cohérents avec les dernières avancées scientifiques.

En plus de sa consultation en libéral, M. CASSAGNEAU est formateur à l’école de kinésithérapie de Bordeaux et coordonne le module de Kinésithérapie du sport.
De plus il intervient en tant que Masseur-kinésithérapeute au sein de la Fédération Française de Triathlon.
Il est également auteur d’une formation à destination des professionnels de santé concernant la prise en charge des pathologies tendineuses.

Voici un exemple des pathologies pour lesquelles il est expert :

• Prise en charge des pathologies liées à la pratique de la course à pied : tendinopathies, périostites tibiales, syndrome de la bandelette/essuie-glace, syndrome fémoro-patellaire/rotulien, ménisques, périostites tibiales, etc.
• Rééducation post-opératoire du genou : ligamentoplastie, ménisques, etc.
• Affections de l’épaule : tendinopathie de la coiffe, douleur sous-acromial, etc…
• Affections musculo-squelettique de l’appareil locomoteur et du membre supérieur : tendinopathies, lésions musculaires, entorses, luxations, fractures, etc.

    Posez-moi votre question :

    13 + 3 =