Photo Alexandre Thomazi kinésithérapeute du sport bordeaux

Alexandre THOMAZI

MKDE | Kiné du sport | Spécialisé en rééducation du membre inférieur

Kiné du sport spécialisé dans la rééducation du membre inférieur, M. THOMAZI travaille exclusivement sur des pathologies et des rééducations qui intéressent le genou. C’est un expert reconnu dans la prise en charge du ligament croisé antérieur (LCA) et dans la rééducation du genou.

Il propose une approche scientifique de la rééducation du membre inférieur avec une évaluation initiale qu’il a développée conjointement avec plusieurs experts (chirurgiens, kinésithérapeutes, médecins du sport). Ces bilans permettent d’établir avec vous un programme de rééducation adapté à votre pathologie & à vos objectifs.

Passionné par son métier M. THOMAZI  organise une veille scientifique et suit la littérature (articles scientifiques, publications, etc.) sur les dernières avancées en rééducation du sport. Cela lui permet de faire évoluer ses pratiques et de proposer des soins cohérents avec les dernières avancées scientifiques.

En plus de sa consultation en libéral, il est formateur à l’école de kiné de Bordeaux pour les pathologies du genou et la kinésithérapie du sport et il intervient dans le service de chirurgie ambulatoire à CAPNOVA, il participe régulièrement à des conférences, des séminaires et des présentations sur la rééducation du genou. Il est également co-auteur d’une formation à destination des professionnels de santé concernant la rééducation du ligament croisé antérieur. 

Il est également l’auteur de synthèses graphiques sur divers sujets, en lien avec la rééducation du sport.

Voici un exemple des pathologies pour lesquelles il est expert :

  • Rééducation post-opératoire après ligamentoplastie (LCA, LCP, MPFL, LCM, multiligamentaire)
  • Rééducation post-opératoire après opération des ménisques
  • Rééducation des pathologies en course à pied
  • Rééducation des syndromes de la bandelette ilio-tibiale (syndrome de l’essuie glace)
  • Rééducation des syndromes fémoro-patellaires (syndrome rotulien)

Une question ? Une demande d'information ? C'est ici !

4 + 12 =