Soirée LCA

Cité du vin 02/05/2024

 

Vous pouvez poser vos questions ici durant les présentations, nous y répondrons en deuxième partie de soirée pendant la table ronde.

Notre concept

Une méthode scientifique et rigoureuse

Nous tenions à proposer une rééducation “dans les règles de l’art”. Nous avons donc développé plusieurs outils d’évaluation initiale, intermédiaire et finale pour ne rien laisser au hasard & éviter les erreurs d’orientation.

Nous effectuons ces bilans avant chaque rééducation pour tous nos patients.

Un projet pluri-disciplinaire

Les bilans réalisés sont systématiquement envoyés au médecin prescripteur et à votre médecin traitant qui pourra l’ajouter à votre dossier médical. Ainsi, vous n’êtes plus isolé dans votre parcours de soin. Vous recevez également une copie de votre bilan par mail.

Les contacts étroits que nous entretenons avec la plupart des chirurgiens orthopédiques et des médecins du sport nous permettent de faire avancer vos soins de façon encore plus efficace.

Des kinés spécialisés

Chaque kiné est spécialisé exclusivement dans une seule partie du corps humain. Un kiné pour le membre supérieur (M. LEMARIÉ) & un kiné pour le membre inférieur (M. THOMAZI). Cette spécialisation s’accompagne du choix de traiter uniquement des pathologies du sport.

Cette orientation nous permet, depuis plus de 2 ans, de développer une expertise unique sur les pathologies que vous pouvez rencontrer dans la pratique de votre sport.

Notre champs d’action se réparti entre les rééducations liées à la pratique du sport et les rééducations en lien avec une opération (suture de coiffe des rotateurs, ligamentoplastie LCA, opération des ménisques majoritairement). 

Une expérience au cœur du sport

Nous rééduquons chaque jour des sportifs de niveaux et d’horizons différents. Du coureur récréatif au badiste international en passant par le footballeur, le basketteur professionnel ou encore l’escrimeuse, nous élargissons en permanence notre connaissance du sport auprès de nos patients.

Cette diversité est très importante pour nous, elle nous permet de continuer de découvrir de nouvelles formes de contraintes mécaniques en fonction des différents sports, de combiner différentes techniques pour proposer une approche à la fois nouvelle et exclusive.

Une rééducation adaptée à votre rythme de vie

Nous vous proposons des horaires de consultation adaptés à la plupart des emplois du temps, même les plus contraignants. La plage d’ouverture du lundi au vendredi s’étale de 07:00 à 20:30 sans interruption.

Notre organisation a également été pensée pour pouvoir vous donner un rendez-vous rapidement. Le délai moyen d’obtention d’un rendez-vous pour une pathologie non urgente est de 3 jours. Pour une rééducation urgente (rééducation post-opératoire, échéance sportive à court terme, compétition en cours) nous disposons de créneaux d’urgence et vous pourrez bénéficier d’un rendez-vous dans les 24h.